Notre métier

Le Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP) rassemble différents métiers et statuts règlementés.

NOTRE RÔLE

Notre rôle consiste à vous accompagner afin de vous aider à vous constituer, développer ou transmettre un patrimoine avec une stratégie sur mesure.

AIDER à formuler vos besoins
IDENTIFIER les solutions
EXPLICITER les mécanismes et les règles applicables
METTRE EN LUMIERE les avantages et inconvénients
EVALUER l'impact financier et fiscal de vos projets

Nous sélectionnons des solutions d’investissements et des prestations de services haut de gamme auprès d’établissements de renom pour vous permettre d’accéder au meilleur de la Gestion Privée.

LA SÉLECTION

La sélection de produits et services d’investissement.

L'ASSEMBLAGE

L’assemblage de solutions adaptées

Certaines solutions d’investissements très rentables peuvent se révéler totalement inadaptées à vos objectifs, à votre situation fiscale ou à votre profile d’investisseur.

Il n’existe pas de placement universel qui convienne à tous, c’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement patrimonial global et une stratégie sur-mesure.

Nous sommes le seul conseil libéral à avoir une vue d’ensemble de votre patrimoine (composition et organisation juridique et fiscale de votre famille, régime matrimonial, placements, biens privés et professionnels…).

Nous pouvons créer des produits sur mesure, retenir des solutions purement juridiques, des placements financiers ou immobiliers mais aussi un assemblage de ces différentes solutions. Dans le cadre privé mais aussi professionnel. Avec une détention des actifs en direct ou via des sociétés si la situation le nécessite.

METTRE EN OEUVRE les solutions que nous avons retenues ensemble

SUIVRE votre situation patrimoniale dans un environnement évolutif

ADAPTER votre stratégie personnelle à ces changements.

NOS ENGAGEMENTS

Lorsque ces choix ont été effectués, voici nos engagements

Le bilan patrimonial est un outil de travail permettant de définir et valider votre situation patrimoniale initiale, les objectifs à atteindre et les solutions à vous apporter.

Lors de notre premier rendez-vous, par un questionnaire précis, exhaustif et confidentiel, vous nous communiquez l’ensemble des différentes composantes de votre patrimoine, tant personnel que professionnel. Après classement de ces données sous forme d’inventaire, nous procédons à leur analyse d’un point de vue juridique, financier et fiscal, amenant un certain nombre de constats effectués sur :

Votre situation familiale et vos revenus,

Votre fiscalité et votre retraite,

Votre répartition patrimoniale et vos charges,

Votre prévoyance et votre succession.

Ces constats mettent en évidence les forces et faiblesses de votre situation patrimoniale actuelle, combinées avec vos propres objectifs et vous sont expliqués pédagogiquement lors d’un second rendez-vous. Les points d’amélioration ainsi identifiés, pouvant bénéficier d’une ou plusieurs prestations complémentaires, sont alors formalisés dans une lettre de mission fixant les axes de travail, le cadre de notre intervention et son coût. A partir de ce bilan patrimonial, nous établissons une stratégie patrimoniale globale et vous proposons les solutions les mieux adaptées. Dans tous les cas, un suivi patrimonial personnalisé sera mis à jour chaque année.

Toutes nos prestations font l’objet d’une lettre de mission fixant les axes de travail avec la liste exhaustive des points à traiter. Son coût est donc variable mais toujours fixé au préalable.

En dehors des bilans patrimoniaux, nous pouvons intervenir sur des missions précises comme par exemple : l’optimisation fiscale, la sélection de placements, de biens immobiliers, l’optimisation de la trésorerie d’une entreprise… Notre mission pourra alors être justement rémunérée par des rétrocessions de commissions par les établissements promoteurs de produits liés aux investissements que vous réaliserez.

Nos principaux partenaires